L’indispensable impensable

Image

Hier soir, je suis allée à la Poste pour la première fois. J’ai pris un ticket, il y avait 4 ou 5 personnes devant moi… Et TOUS LES GUICHETS étaient ouverts, signe que je suis bien à l’étranger ! – Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe du « demi-guichet », je vous invite à regarder l’excellentissime sketch de Dany Boon sur La Poste en France : 

http://youtu.be/TbCF0OPiuDs

Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas fait la queue A LA POSTE ! Peut-être était-ce la chance du débutant… Néanmoins je songe sérieusement à déposer cette date comme un jour férié, du moins au sein de ma cellule familiale. Bon, à cause de mes questions (ou mon air ahuri), en prenant mon enveloppe la guichetière me lance dans un soupir navré un « Je su-ppo-se que c’est pour la France ?! »… 

Avant de partir, j’en profite pour visiter ce petit endroit apparemment familier à l’organisation si différente de chez nous (Pensez donc, PAS LA QUEUE !!!!) et je vois ce petit slogan « L’indispendable se trouve à la Poste » : Cartes postales, ok, lettres, colis, enveloppes, ok, livres et mots croisés, ah (y aurait-il parfois la queue finalement ?), crèmes pour le corps, euh ?, bougies parfumées, ??, grille-pains et bouilloires, ???, fléxibles et pommeaux de douche, ????, balais de toilettes, ????? et au guichet, jeux à gratter, petit encas (Ah, il y a donc bien des gens qui font la queue mais c’est sympa de penser à leur hypoglycémie tout de même)… et MASCARA ! Bah oui ! Quoi ? Je vous vois déjà sourire. Et si vous vous pointez au petit matin, avec votre tête enfarinée enfoncée dans votre écharpe et que le guichetier est un beau gosse à l’oeil brillant et aux cheveux soyeux, hein ? Et bien la Poste Suisse a pensé à tout, et hop, vous feignez d’avoir oublié de mettre l’adresse sur votre enveloppe et vous allez vous faire un regard de biche aux abois avant de revenir fraîche et pimpante ! Bon, je vous l’accorde, il manque encore le vernis, le gloss et le déodorant, espérons que ce soit en négociations 😉

Alors oui, l’indispensable se trouve à la Poste Suisse, le superflu aussi ! Mais quand on pense que chez nous, il n’y a ni l’un ni l’autre…

4 réflexions sur “L’indispensable impensable

  1. Géniale la,poste suisse! Ici, en Angleterre, c’est plutôt dans les pharmacies qu’on trouve de tout et même parfois des guichets de poste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s