Un diamant est éternel !

Image

Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Toi qui me dis depuis des années qu’il paraît que ça vaut le coup d’acheter des pierres précieuses en salle des ventes et que tu aimerais bien y assister pour voir, je crois que ça va être le moment !

Aujourd’hui à Genève, à deux pas de chez nous donc, la maison de ventes Sotheby’s a présenté à la presse l’Etoile Rose ou Pink Star, un diamant rose exceptionnel (De 59,60 carats, mesurant 2,69 cm sur 2,06 cm, épais de 1,36 cm et pesant 11,92 grammes) estimé à plus de 60 millions de dollars. Il sera mis aux enchères le 13 novembre. Retenez que les prestigieuses ventes aux enchères ont toujours lieu en novembre et mai. Oui, en gros, ça fait environ 5 millions de dollars par gramme ou 1 million de dollars par carat, si Sotheby’s atteint son estimation. Soit le diamant le plus cher jamais mis en vente à des enchères, rien que ça et le diamant ovale le plus gros du monde dans sa catégorie pureté, intensité de couleur. L’expert gemmologue s’est senti obligé d’indiquer que c’était une couleur très féminine… déjà, c’est hyper réducteur, mon mari met bien des chemises roses, ensuite c’est vrai que s’il n’était pas rose, j’aurai pu penser l’offrir monté sur sa bague à mon papa pour Noël, mais bon, maintenant qu’il le dit le gemmologue, j’hésite… J’irai donc faire un tour chez Christie’s la veille lors de sa vente des bijoux du roi de l’étain Simon Patino, un des cinq hommes les plus riches du monde dans les années 30. Je trouverai sûrement de quoi faire plaisir à tous les hommes de ma famille. Et puis je jetterai un oeil aux 18 bijoux ayant appartenu à Hélène Rochas (des parfums, oui madame), pour ne pas passer à côté de quelque chose, on ne sait jamais.

Revenons à son court mais intense CV (au diamant, pas au gemmologue) : Extrait en 1999 en Afrique par De Beers, il a été montré pour la première fois en 2003 après avoir été acheté puis taillé par le groupe Steinmetz Diamonds, basé à Genève, et vendu une première fois en 2007. Alors soit c’est à cause de la crise économique, soit ce sont des fiançailles qui ont mal fini (mince, c’est ballot, ça partait bien pourtant…) toujours est-il que moi, je suis dans les starting-blocks… 😉

6 réflexions sur “Un diamant est éternel !

  1. Tu en as de la chance! Hihihi….tiens, je vais montrer ton blog à maricheri, de façon complètement innocente bien sur! On peut rêver, non? Quoique, si j’avais autant d’agent, je ne suis pas sûre que ça passe dans un diamant, plutot un tour du monde.

    • Je crois que si on avait autant d’argent, un tour du monde serait déjà fait et coûterait beaucoup moins cher non ? En même temps, à gros coup de Palaces… Et puis moi j’ai la fâcheuse habitude de taper mes bagues un peu partout quand je parle avec les mains, quand je travaille, quand je cuisine… donc je vais peut-être oublier cette idée finalement. Lol. Mais tu as raison, montre à maricheri en mettant la barre très haut on peut peut-être créer une petite réaction, qui sait ? ;)))

  2. Si un jour, on m’avait dit qu’en étant pigiste, on finissait par s’expatrier en Suisse et qu’en plus, on pouvait s’acheter de tels cailloux…. LOL 😉

  3. Il paraitrait que si on achète un si gros diamant, ça porte bonheur de le faire retailler pour en offrir la moitié à sa sœur ! (si, si, c’est tout récent comme info …) et en plus ça te protège d’une scoliose liée au déséquilibre !!

    • Il paraît que si j’avais les moyens d’avoir un tel diamant et que je l’annonçais à la terre entière sur internet, je n’aurais plus d’assureur et mon absence de cerveau serait confirmée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s