Fast (food) and furious(ly funny) !

En région parisienne, il suffit de marcher 3 minutes pour tomber sur 2 restaurants chinois dont un qui fait également traiteur. Moi j’en avais un en bas de chez moi, 8 euros le menu avec 10 bouchées vapeur, 1 accompagnement type riz cantonnais, nouilles ou vermicelles sautés et une boisson en canette. À la carte on pouvait même s’en sortir pour moins cher. C’était toujours un peu plus cher qu’un Mac Do mais au moins ça ne faisait pas fast food…

Depuis que nous sommes installés à Genève, les enfants sont en manque de Dim Sum (bouchées vapeur pour ceux qui ne connaissent pas) et de riz cantonnais, essentiellement. Et je les soupçonne aussi d’être en manque de déco kitch faite de dragons, de serpent volant, de ponts en relief sur des tableaux dorés, de plastique sur des chaises et d’origami de serviettes ! Quant à moi, j’étais une adepte du quartier chinois dans le 13e arrondissement de Paris, les produits et les supermarchés n’avaient plus de secret pour moi. Jusque là, on avait surtout trouvé des restaurants asiatiques haut de gamme, souvent dans des hôtels internationaux.
Mais c’était sans compter sur cette récente découverte qui m’a personnellement beaucoup, mais beaucoup fait rire ! Si le nom Mike et la virgule en dessous vous font penser à une marque de sport « victorieuse », si le Wong avec son W jaune comme un certain M à l’envers vous inspire un Hamburger tout comme l’association des deux mots, alors vous aussi vous devez être en train d’esquisser un sourire, non ? Et ces slogans pour vendre les plats, hein ? Et ces uniformes en cuisine ? Ces sacs en papier ? Ces baguettes ? Y’a pas à dire, un beau détournement-contrefaçon non ? 😉 et à 2 boutiques d’un Mac Do qui plus est ! (mais il y a plusieurs Mike Wong en ville…)

Bon, c’est plus cher que le petit traiteur chinois parisien, Genève oblige, et avec moins de choix…
Mais au moins on aura bien RIZ 😉

5 réflexions sur “Fast (food) and furious(ly funny) !

  1. Coup de cafard en lisant 13e arrondissement et les restaus chinois parisiens. San Francisco a de super Dim Sum et d’excellents restaurants asiatiques. Mais la cuisine asiatique en France est nettement meilleure car la plupart a des origines vietnamiennes qui sont plus fines et délicates. Contente que vous ayez trouvé un endroit qui vous rappelle « un peu » ces délices.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s