D’un grand jet d’eau à un petit jet d’eau !

Cela fait quelques jours que « D’un petit Suisse à l’autre » est en vacances, j’avoue… Mais si tout cela concerne plutôt la famille et les amis, il y a quand même de quoi créer un nouveau lien entre l’Europe et la Suisse… entre Palma de Majorque et Genève… Un jet d’eau !!! Les enfants ont tout de suite fait le rapprochement mais lui ont vite reproché sa petite taille… Pour rééquilibrer la comparaison, et éviter que mes enfants ne deviennent des chauvins plus genevois que les Genevois 😉 je leur ai fait remarquer que la « Catedrale de Santa Maria de Palma de Mallorca » ou « Catedrale de la Seu » catholique romaine gothique, construite de 1229 à 1346, était légèrement plus impressionnante que la Cathédrale protestante (seulement depuis 1535, avant elle était catholique) Saint-Pierre de Genève, érigée entre le XIIe et le XVe, avec un portail du XVIIIe siècle.
On ne peut pas gagner sur tout les enfants…
Je dis ça, je dis rien 😉

20140423-150647.jpg

6 réflexions sur “D’un grand jet d’eau à un petit jet d’eau !

  1. Ah … Palma de Mallorca ! MA ville ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Si j’avais su je t’aurais donné autant de bons conseils que tu m’en avais donné pour Tel Aviv !!

  2. Ah dommage, mais on a acheté un guide bien fait et loué une voiture 😉 Tu connais bien bien cette ville Une parisienne à Lucerne ? Si mes quelques petits conseils t’ont servi pour Tel Aviv tant mieux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s