Titanic : Cool ça coule !

Voici ci-dessous un article de la Tribune de Genève que je me dois de partager avec vous, car les billets vont être en vente dès demain, vendredi, dans les réseaux Ticketcorner et FNAC. Avis aux fans et aux curieux ! 

Le Titanic a sombré lors de sa première traversée de l’Atlantique, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 et, depuis, de nombreuses fouilles sous-marines ont permis de sauver quelques bribes de ce colosse majestueux appartenant à la White Star Line et découvert (enfin) en 1985… mais à jamais enfoui à 3821 mètres dans les eaux de l’Atlantique Nord…. Certains crient au pillage, d’autres veulent en sauver un maximum.

Les scientifiques pensent que l’épave qui se dégrade, rongée par les micro-organismes marins et abîmée par les diverses plongées que son mythe provoque, aura disparu entre 2025 et 2050.

Titanic

« Près de 300 objets authentiques remontés de l’épave du célèbre navire seront exposés à Palexpo en automne.

Pour la première fois en Suisse, Genève va accueillir 280 objets authentiques soigneusement restaurés, remontés de l’épave du Titanic. Découverte par 25 millions de visiteurs à travers le monde, l’exposition « Titanic : The Artifact Exhibition » fera halte à Palexpo (Halle 7) du 10 octobre au 21 décembre 2014. Un voyage inédit dans l’histoire du plus grand et du plus majestueux navire de son époque.

Plus de 280 objets authentiques seront présentés. Parmi eux, de délicats flacons de parfum, de la porcelaine de Chine frappée du sigle de la White Star Line et bien d’autres trésors. Tout au long du parcours, des témoignages de rescapés et des portraits de passagers raconteront les histoires de ces hommes et de ces femmes dont le destin a subitement basculé. Fidèles aux plans originaux, les reconstitutions du Grand Escalier et des Cabines de Première Classe permettront de s’imprégner de l’ambiance à bord. Des projections vidéos expliqueront le naufrage survenu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, et présenteront l’état actuel de l’épave ». Tribune de Genève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s