Le tube de l’été !

Vous le savez assurément, il y a des gens qui aiment vous mettre en boîte. Il y a même ceux qui aiment sortir en boîte écouter des tubes, et qui en rentrant chez eux s’ouvrent une boîte, après avoir vidé leur boîte, à lettres.

En Suisse, on n’est pas trop boîte, non, on est tube. Et pas seulement l’été, mais toute l’année. Pas uniquement pour se laver les dents non plus, que nenni. On aime appuyer, plier, rouler, visser, dévisser à plein tube et voir le serpent sortir de son trou, qu’il soit sucré ou salé, bon ou mauvais selon les goûts, les us et les coutumes : Le tube en Suisse on en mange à toutes les sauces et on en redemande !
Et pour vous montrer que j’en connais un rayon (de la Coop), voici quelques exemples de tubisation : Mayonnaise, vermicelles de crème de marron, ketchup, pâté de porc, pâté de volaille (le fameux « Le Parfait » et ces nombreuses recettes), crème d’oignon, Cénovis (une pâte salée immonde que le vrai suisse est censé se tartiner de bon matin sur une tranche de pain pour bien commencer la journée… Je n’ai rencontré aucun vrai suisse alors, car même les suisses me disent que c’est immangeable !), moutardes de toutes sortes, sauce pour rôti, sauce tomate, pâte aux tomates et olives, rillettes de saumon, pâté au thon…

Et vous, pour quel tube de l’été allez-vous craquer ?

 





5 réflexions sur “Le tube de l’été !

  1. Perso ça me laisse dubitative de tout mettre en tube … Je n’ai pas testé le pâté « Le Parfait » mais mon père (un aventurier balkanique) avait vraiment envie de goûter. Je l’en ai dissuadé ! Par contre, j’adore leur pub TV si kitsch ! Et toi que recommandes-tu ? Je voudrais mourir en vraie suisse 😉

    • Le Cénovis vraiment c’est immonde (avis personnel mais largement partagé 😉 ) mais le Parfait c’est bon ! Volaille ou que porc, c’est du pâté à tartiner classique, j’avais fait des paniers gourmands made in Suisse à Noël et tout le monde a aimer ce tube (mais il faut s’armer d’une clef pour le vider car c’est assez difficile ! Il y a souvent ces clefs vendues avec le tube de vermicelle de crème de marron, pour info !) Tu me diras !

  2. Je crois que le tube a été inventé pour les maladroits 😉 car si tu lâches ton pot de mayonnaise .. tout est fichu, avec le tube on risque moins ..
    p.s. je découvre ton blog ce jour, et j’aime voir mon pays au travers de tes yeux et photos .. et je ne m’étais pas rendue compte qu’on avait autant de nourriture en tube 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s