Culotte de peau en culotte courte

C’est la rentrée en Suisse et comme pour me préparer au calendrier 2014-2015 qui m’attend, mon mari chéri m’annonce qu’il est « invité, professionnellement » à l’Oktoberfest, oui oui, vous avez bien entendu/lu/compris, à la fête de la bière de Munich ! Dur métier… Bon, c’est typiquement allemand et aussi un peu suisse ce type de fête traditionnelle en culotte de peau, veste en velours et plume au chapeau… C’est tout de même en Suisse, à Maienfeld dans la région des Grisons, que l’écrivaine Johanna Spyri a eu l’idée d’écrire ses romans de Heidi ! Du coup en me renseignant un peu, j’ai appris que les festivités commençaient le 20 septembre (Oktoberfest, comme son nom l’indique 😉 ) c’est-à-dire tout bientôt et ce jusqu’au 5 octobre (ah, bah le voilà l’Oktober !) et que sur le site internet http://www.oktoberfest.de le compte à rebours a commencé ainsi que plein d’infos et tout et tout.
Pour ceux qui ne connaissent pas, niveau ambiance, c’est donne ça, avec des serveuses qui ont des mains bioniques qui peuvent porter 12 chopes de bières énormes en même temps tout en gardant le sourire :

ansbach.armymwr.com

Et puis quelques jours plus tard, en faisant du shopping sur internet sur l’e-shop suisse d’Esprit, je tombe sur la rubrique Enfants : tendance d’automne puis celle intitulée Fête de la bière ! Je vous jure, je me suis dit « dans le biberon, comme ça, direct ? Ahahah » … et sa collection de vêtements traditionnels pour enfants trop choux (de 62 à 134 cm) tous prêts à participer à cette fête mythique ! Du coup je vous propose une petite maquette fait maison, rien que pour vous ! Et si vous, les mamans, vous voulez accompagner vos enfants, il y a aussi la version adulte (plutôt sexy d’ailleurs la robe traditionnelle finalement, qu’en pensez-vous ?)

Oktobertfest Esprit JPG

Alors je dis non à la bière à gogo (à consommer avec beaucoup de modération) et oui aux danses folkloriques et au bretzel à volonté !!! (à bon entendeur !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s