Air Force Suisse !

C’est l’effervescence dans le ciel depuis ce week-end et jusqu’au prochain… À 113 km de Genève, Air 14 Payern est LE meeting aérien Suisse de l’année, du siècle même puisqu’on y célèbre les 100 ans des forces aériennes du pays. C’est en effet à l’aube de la Première Guerre mondiale que naissent officiellement leurs toutes premières troupes suisses d’aviation, pour les tristes raisons que l’on connait, même si leur engagement tactique fût minime. C’est aussi l’occasion de fêter les 50 ans de La Patrouille Suisse, team suisse officiel d’acrobatie aérienne, qui a pris son envol la première fois le 22 août 1964, avec comme particularité rare paraît-il de se produire avec des avions d’Arme. C’est enfin les 25 ans de la PC-7 Team Suisse, dont les avions comme ceux de la Patrouille Suisse sont aux couleurs du drapeau national, rouge et blanc. Bref, tout pour un show grandiose de 11 jours pour éblouir quelques 130 000 paires d’yeux ébahis ! 

(Attention, Trailer à l’américaine !)

Consécration suprême, le directeur de l’organisation Ian Logan a reçu une distinction du International Council of Air Shows (ICAS) pour « le meeting aérien le mieux organisé de l’année. ». Rien que ça !

Ce post est bien entendu dédié à mon papa voltigeur qui frémira devant mon article, du moins je l’espère, à mon Papy, à mes amis Audrey et Alexandre, à mon parrain Francis… à tous ceux qui ont la tête dans les nuages, rêveurs ou pilotes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s