Cette année encore, LE magazine de mode Edelweiss a ouvert son showroom éphémère dans l’hôtel art déco Tiffany à Genève, accueillant sur 3 jours plus de 8000 fashionistas, blogueuses pressés de rencontrer les 50 créateurs et créatrices suisses, expatriés ou non-suisses installés en Helvétie. Cette année, 19 nouveaux labels et de la mode homme, enfin, soit de nombreux vêtements, sacs et bijoux singuliers à découvrir et à acheter dans chaque chambre de l’hôtel, des ateliers coiffures et maquillages Mac gratuits, le tout sponsorisé par Mercedes-Benz et La Redoute… Et comme d’habitude, les « travaux » de fin d’année des étudiants de la HEAD-Genève, mode et bijoux. J’avais fait plein de photos, mais le site d’Edelweiss étant très bien fait, je vous laisse découvrir ça au travers de leurs photos (très bien expliquées, rendant hommage aux marques comme il se doit) ici et ici.
Quelques unes des miennes maintenant, pour souligner une sélection de marques séduisantes et surprenantes comme :
Marc Stone, marque zurichoise de mode pour homme, des pulls faits mains et des chemises aux imprimés numériques avec des détails de photographies de l’artiste Thelma Herzl…livre offert pour tout achat mode 😉
Deux fois n’est pas coutumes (ahah), une autre nouvelle marque zurichoise s’inspire de la nature en utilisation l’impression numérique de photographies de la terre prises depuis un satellite, coordonnées latitude et longitude incluses sur ces étoles en laine d’agneau et cachemire, par Gentle earth.
Grâce aux créations de Royal Blush, j’ai découvert que l’on pouvait tanner le cuir avec des produits naturels et écologiques ET que l’on pouvait faire des bracelets en PEAU DE SAUMON ! Dingue, non ?
Volpone Fashion est, elle, une marque qui a réfléchit à la problématique de la mode QUAND IL FAIT FROID, avec ses incroyables manteaux chauds doublés en soie pour ne pas transpirer, avec un col en renard et à l’intérieur dans le cou, une poche-bouillotte amovible avec des noyaux de cerises à chauffer au micro-ondes ! Quelle bonne idée pour les fashion-frileux…
Les petits bijoux légers et raffinés en argent plaqué or de Avinas Jewelry, qui donnent envie, comme (sur la gauche des présentoirs) ces fines bagues noeuds (je suis frustrée, il n’en restait que 2, une trop grande, une trop petite, ouin) …
La mise en valeur originale de pierres semi-précieuses quasi brutes en des bijoux poétiques qui interpellent, made in Lausanne par Baies d’Erelle.
Les Monts et merveilles de Julie Blaive, étudiante de la HEAD-Genève en design textile/matériaux et bijoux, même si honnêtement toutes les créations de ces jeunes étudiantes valent le détour, ces paysages de laines luxuriantes poussant sur les corps humains m’ont scotchées, tout simplement.
Enfin, ma découverte de l’an dernier, les sacs de Heidi’s, une suissesse installée à Paris, avec ce cuir doux aux coloris originaux, tote bag ou sacs géants à la simplicité chicissime (également des sacs avec chaines et des portes-monnaies beaucoup plus élaborés).
Pour finir, un petit aperçu de l’ambiance fashion-hotel au dernier jour du week-end :
Trop beau! Surtout les sacs. Je peux me passer de changer de garde robes mais les sacs? Impossible. Belles photos, Amandine.
Merci ! Je suis entièrement d’accord pour les sacs… Mais les tenues un peu quand même aussi 😉
😊
Pingback: Infos | Julie Blaive