Stromae à Genève !

C’était hier soir. Je le savais depuis des mois, mais depuis des mois je n’avais pas de place pour aller voir Stromae à l’Arena de Genève. Parce que j’aurais dû m’y prendre des mois encore à l’avance. Il y avait quelques annonces sur internet, au prix déraisonnable. (Finalement j’ai appris hier qu’une semaine avant, sur ricardo.ch, il y a eu des enchères hyper hyper raisonnables pour des places assises !) stromae-5-11-2014-geneve

Et puis la fée Sophie (aidée de la fée Laure) m’a appelée hier après-midi pour me dire qu’elle avait une place pour moi ! Passée la phase d’hystérie en plein milieu du club de tennis de mes enfants, Waouh, c’était Noël avant l’heure ! Mes enfants, eux, ont fait la tête tandis que moi j’allais faire la fête. Pour eux, c’était aussi Noël avant l’heure mais j’étais le père Fouettard, enfin la mère. Ils sont fans. Vraiment. Ils veulent savoir si en allant visiter Bruxelles ils pourront le voir, c’est pour dire. Du coup j’ai culpabilisé, deux minutes, et je suis partie en sautillant (bouh la vilaine maman ! Meuh non ! Trop petits pour un concert comme ça, en semaine alors qu’il y a école, tout ça tout ça…)

Je ne vais pas noircir ici du papier (enfin de l’écran d’ordinateur) pour vous raconter cette EXTRAORDINAIRE SOIREE DE CONCERT, avec une mise en scène tout en visuels graphiques animés, photos et vidéos vous permettrons de mieux apprécier. ENJOY !!!

MERCI SOPHIE, MERCI LAURE, MERCI STROMAE, c’était FORMIDABLE !!!

Pour faire le plein de vidéo, c’est par ici !

Et pour voir une compilation très condensée du concert avec une version a capella de Polo, regardez (à la fin de) ce petit montage vidéo ! 

4 réflexions sur “Stromae à Genève !

  1. Trop contente pour toi et un peu jalouse aussi. Je joue sa musique a fond quand je conduis, ici aux US et personne ne comprend un seul mot ou si peu! J’adore les paroles de ses chansons et sa presence sur scene doit etre trop bonne. Tant mieux pour toi!

    • Merci 😉 il passera peut-etre aux Etats-Unis ?! Tu sais je crois que même ici beaucoup de gens n’ecoutent pas la gravité des paroles et l’intelligence des jeux de mots et se laissent surtout embarquer par la musique rythmée et volontairement gaie, en totale opposition aux paroles. Je suis une fan de la première heure, dès le premier album (que les spectateurs ne semblaient pas trop connaître) !

      • Ce sont les paroles que j’ai immédiatement aimées même si la musique ajouté à la qualité et l’originalité. Mais les jeux de mots et le féminisme des paroles est FORMIDABLE!

      • C’est bien vrai ! Un féminisme qui s’explique par sa propre histoire et des jeux de mots pas toujours relevables à la première écoute. Et l’interprétation à la Jacques Brel aussi… J’aime aussi beaucoup l’instrumentalisation qui même en électro change beaucoup de ce qu’on entend habituellement avec des sons qui sont dorénavant sa signature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s