Ca y est, j’ai vu la montagne pyramidale dont les suisses (et Toblerone) sont si fiers… et sous le soleil s’il-vous-plait !
Le Cervin (« Grand’ Bèca » en arpitan, « Cervino » en italien, « Matterhorn » en allemand et suisse allemand) est un sommet alpin de 4 478 mètres d’altitude, situé sur la frontière italo-suisse, entre le canton du Valais et la vallée d’Aoste. Le Cervin est bien la montagne la plus connue de Suisse, très visible depuis le village de Zermatt, dans la partie alémanique du canton du Valais, et de toutes les pistes et chemins de randonnées. Il faut avouer que dès qu’on passe du côté italien, elle perd beaucoup de son charme, sa forme est plus massive et d’un coup on comprend pourquoi c’est plutôt un symbole suisse qu’italien 😉
Je vous laisse choisir votre photo préférée…
Cette magnifique montagne, vous avez pris l’habitude de la voir également sur les paquets de chocolats Toblerone, mais avez-vous remarqué que dans le relief et la neige, il y a un ours debout, en référence à l’ours bernois ? Le Toblerone, a été inventé par Theodore Tobler qui a joué avec son nom, « Tobler » et le mot « Torrone » qui signifie “nougat aux miels et amandes” en italien pour donner un nom à son chocolat. Ce dernier a en effet été patenté en 1909 à l’Office des brevets de Berne (à l’époque où Einstein y travaillait).
A bientôt pour la suite de la découverte de Zermatt…
c’est super beau! J’étais pas loin de Zermatt, a Loèche-les-bains 🙂
Super beau et très intéressant, et.. Je ne mangerai plus jamais de ce bon chocolat (qui colle aux dents) sans penser à toi !!!
Merci Stéphanie, trop sympa (mais attention à ne pas en manger trop ! Par contre penser beaucoup à moi, ça ça va ;-)))