Haut les mains !

Bref, j’étais dans la rue la première fois que je l’ai vu. Il courait vers moi d’une foulée assurée, en civil. Et j’ai vu qu’il avait perdu quelque chose. J’ai crié pour le rattraper mais il ne s’est pas retourné. Trop pressé, trop farouche, trop sourd ? C’est là que je l’ai ramassée. Elle brillait. A moi, elle donnait du pouvoir. Sans elle, il pourrait avoir des ennuis. En quelques secondes, j’envisageais tour à tour de frimer avec, d’intimider ceux qui sont méchants avec mes enfants (non mais !) ainsi qu’un prêt à mes garçons pour devenir un temps policier-super-héros dans leur chambre… Certaines amies bien intentionnées m’encourageaient à inventer des scénarios privés à base d’arrestation et de menottes. C’est du propre. Mais je suis honnête moi, j’étais d’ores et déjà devant le commissariat le plus proche. La deuxième fois que je l’ai vu, il était en uniforme (Grrr). Il était devant ma porte. Les voisins qui passaient par là m’ont regardée comme une criminelle. Au minimum ils avaient les yeux interrogatifs. Il m’apportait du vin de sa région. Et ne sachant pas ce que les femmes préfèraient, il espérait que ça me plairait. Il était un peu gêné. Et moi j’ai découvert que l’uniforme était intimidant. Grâce à moi il n’a pas été blâmé. Bref, qui l’eut cru, j’ai rendu un flic heureux.

GenevaNiceCops_dunpetitsuissealautre

3 réflexions sur “Haut les mains !

  1. Bravo Pour ton honnêteté ! Tu as fait un heureux .Si tu as des soucis en voiture ou autre ,tu sais à qui t’adresser .Tu as des relations dans ce milieu maintenant .Ah ah ah ….

    Envoyé de mon iPhone

  2. De toute façon en Suisse les flics sont assez sympas, je n’ai jamais eut à me plaindre d’eux,vous avez très bien agit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s