Il fait chaud. Les rois fainéants (même s’ils sont issus d’une propagande et n’ont jamais existé, je vous assure. C’était la minute culturelle du blog 😉 ) s’emparent de la ville et se demandent : Que peut-on faire à Genève tout en restant allongés dans l’herbe ?
On peut aller se détendre sur les pelouses de Genève Plage, rive gauche, avec ses cabines rétro, face au lac et de temps en temps piquer une tête dans une des piscines ou glisser sur l’aquaboggan…
ou à Tropical Paradise, plutôt en galets, mais avec cours de Paddle en plus !
Idem à la Piscine de la Fontenette, à Carouge, avec nombreuses piscines, plongeoirs, cours d’aquagym… le lac en moins.
On peut préférer la Plage du Reposoir, les pieds dans l’eau, sur la rive droite :
(Je ne parle pas du sympathique Bains des Pâquis, puisque les galets remplacent la verdure… mais bon, c’est tellement chouette, allez, voici quand même !) :
Et on peut bien sûr bronzer dans un des nombreux grands parcs de la ville puisqu’ils représentent 20% du territoire communal ! (Parc de la Grange, Parc des Bastions, Parc Bertrand, Parc des Chaumettes… Toutes les informations ainsi que la carte des parcs de Genève ici)
Le soir venu, si avec la pêche vous serez aux Voiles by Genève-Plage dont je vous ai déjà parlé
ou à une soirée du Tropical Paradise… Mais pour rester dans le thème « allongé » sur le sol ou dans un transat, on se la jouerait plutôt cinéphile à la Perle du Lac, rive gauche, grâce à l’actuel Ciné Transat !
Et uniquement CE SOIR, on ne rate pas l’événement afterwork « We Polo the City » dans les jardins de l’Hôtel Restaurant du Parc des Eaux-Vives !
D’un petit Suisse à l’autre vous souhaite de belles soirées genevoises estivales ! (Pour plus d’infos sur chaque lieu, cliquez sur les liens !)