Jeunes en « plaine » air !

Ce week-end (sous le soleil en plus !) sur la plaine de Plainpalais a lieu un festival associatif totalement gratuit PLAINE DE JEUNES : Pour les jeunes, par les jeunes. Plus de 70 associations (culturelles, sportives, etc) sont présentes durant 2 jours pour présenter diverses activités sportives, concerts, danses, jeux divers, bars, DJ contest et Silent disco pour finir en soirée ! Une initiative organisée par la ville de Genève, le service de la jeunesse et le service des sports. 

Venez découvrir les démonstrations de motocross, de vélo-hockey, glisser sur le skate parc à partir de 10 ans, tester le saut à la perche ou votre équilibre sur une corde, braver le vertige en escaladant des murs d’entraînement, faire un échange de balle sur un terrain de tennis éphémère, admirer la Davis Cup et vous faire photographier avec THE Champions (Federer, Wawrinka…) grâce à un chouette photomontage, vous confronter à un course de haies, faire des bulles de savon géantes et « graffer » avec des bombes de peinture… Tout en faisant le plein de renseignements sur les sports et les associations concernant familles et enfants. 

Après ces expériences sportives, sans transition, on peut même faire un peu de spéléologie culturelle dans le temps en passant par le vide-grenier de cette même place de Plainpalais et tomber sur de jolies trouvailles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s