Bûche ma bûche

C’est Noël ! Comment ça pas encore ? Mes amis journalistes de presse écrite ont déjà préparé Noël en septembre, du coup je trouve que Noël est bien tard pour moi cette année 😉

En avant-première, grâce à l’événement qui a eu lieu hier dans le très agréable Swissôtel Métropole, voici donc toutes les somptueuses bûches originales de Noël que les Chefs pâtissiers des plus Grands Hôtels et Palaces de Genève nous ont concocté pour cette fin d’année, en version grandiose puis en version miniature ou en part, destinée à une dégustation dans les règles de l’art pour les chanceux invités. L’occasion pour moi de retrouver avec plaisir Mercotte, célèbre blogueuse, critique gastronomique, acolyte de Cyril Lignac au sein du jury de l’émission télévisuel « Le Meilleur Pâtissier » sur M6, jury du concours du Meilleur Macaron Amateur initié par Vincent Guerlais, qui avait lieu l’an passé à Paris chez Arnaud Lahrer et se déroulera en 2016 chez Pascal Lac à Nice. L’occasion donc de nous rencontrer de nouveau, Mercotte et moi, suite à une expérience diététique-gourmande partagée lors d’un voyage de presse d’il y a quelques années à Brides-les-Bains. Cette fois-ci, mettons la diététique de côté et gardons la gourmandise !

Une grande cuillère de raffinement et une pincée de sucre rassurant dans ce monde de brutes, moi je dis oui.

(Vous pourrez retrouver la légende sous chacune des photos principales)

A quand le même événement organisé par les différents talentueux pâtissiers en ville, ce qui concernerait encore bien plus de gourmands ?! A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s