Au bonheur des fleurs (et des graffitis)

…Et oui, pas forcément que des dames, n’en déplaisent aux reines du shopping parisien du XIXème siècle et à Émile Zola 😉

Le printemps à Genève, c’est comment ? C’est comme ça ! Oui, bien sûr qu’il pleut aussi, mauvaises langues va, ne faut-il pas un peu d’eau pour que ces jolies fleurs poussent ? 

Profitez donc, vieilles racines et jeunes pousses ! (Oui oui, c’est à vous que je parle 😀 ) de ces instants éphémères et précieux, où le bleu vous apaise et le soleil réchauffe les cœurs sans encore brunir la peau. Calme et quiétude sont toujours bons à prendre, entre deux coups de téléphone, un tramway et un bus, un devoir de maths et une facture. 

bcee6630-6038-4942-ba66-43ffc46e6d27

Sur les bords du Lac Léman, quai de Cologny, avec vue sur les sommets encore enneigés du Jura et les arbres encore un peu nus.

 

De haut en bas : ciel au dessus de la terrasse du Cottage Café, parterre fleuri du monument de Brunschwig aux Pâquis, arbre fleuri rue de l’Athénée et jonquilles du Tennis Club Drizia au Bout du monde. 

Et pour sortir un peu des sentiers battus, des quais le long du Lac et du jardin botanique (pas encore à son apogée à cette saison), rendez-vous le long du Rhône et de l’Arve, en partant du Bâtiment des Forces Motrices, pour une balade dépaysante, entre fleuve sauvage, forêt touffue et Street Art version jungle urbaine.  Le long du Rhône jusqu’à la Pointe. 

 Le magnifique Bâtiment des Forces Motrices et ses alentours.

  Le long du Rhône et au dessus de l’Arve.

Grande fresque : la Maison de quartier de Jonction. Petites photos : le long du Rhône, du dépôt de la TPG, à la Pointe et le long du Bois de la Bâtie.

A bientôt pour une nouvelle découverte printanière !

3 réflexions sur “Au bonheur des fleurs (et des graffitis)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s