Les Philosophes, nouveau restaurant et lieu de vie

Voilà plus d’un an que l’espace était fermé. Tout nouveau tout beau, avec un concept très attirant, le voilà réouvert… depuis hier !

D’extérieur, on ne s’attend à rien ou en tout cas pas à cela. Mais passée la porte on a tout de suite envie d’y rester. Les Philosophes empruntent les codes déco des hôtels intimistes, des salons et autres fumoirs cosy, des brasseries de la Belle Epoque. Mention spéciale aux carreaux de ciments que j’adore et à cette jolie peinture murale bleu indigo, mariée par touche au doré, très 50’s et très en vogue en ce moment. Côté Bar et snack, on peut commander des plats chauds ou préparés (hot dog, fish and chips, bagel de saumon…) ou se servir des plats cuisinés à disposition sur le bar (guiches) ou dans les réfrigérateurs pour sélectionner une salade en bocal, choisir la sauce qui l’accompagne (je recommande le très sain et savoureux bouillon de poule), des tranches de jambon cuit ou cru, du fromage, un yaourt ou une salade de fruits. Des assiettes, des verres (coup de coeur pour cette vaisselle simple) et une très appétissante corbeille d’assortiments de bons pains sont également à disposition. La terrasse de cette partie est plus petite que celle du restaurant, mais nichée au milieu des immeubles, on apprécie ce petit coin loin de la route et du tumulte urbain. Mais rien de champêtre non plus 😉 C’est simple, c’est bon, le personnel est au petit soin et très prévenant, mais c’est un peu cher.  Côté bar à vins ou champagnes : la bouteille coup de coeur pendant 1 an est à consommer sur place ou à emporter afin de créer votre cave ! Je n’ai pas encore testé la partie Brasserie Restaurant (je vous rappelle que ça a ouvert hier !), le plat du jour proposé à 21 CHF était des joues de bœuf, je vous invite à me donner votre avis une fois que vous aurez découvert la carte et le reste du lieu 😉

A l’étage, le concept devient encore plus intéressant. Un salon (ainsi qu’une plus petite salle, la seule privatisable) de co(sy)-working, pour travailler comme chez soi (sans y être) et se réunir, s’ouvre à vous uniquement sur réservations à la demi-journée (35 CHF), la journée (55 CHF) ou le mois (420 CHF MAIS pour fêter l’ouverture du lieu seulement 350 CHF/ mois tout le restant de l’année (selon le nombre de mois réservés) pour les premiers inscrits jusque fin mai). Pour le prix, vous avez droit à un petit déjeuner, des cookies, des bonbons ainsi que des boissons chaudes et froides à discrétion, en libre-service, ainsi que de profiter du lieu (si vous avez opté pour la journée entière bien entendu) de 7h à 2h du matin ! Et là pour le coup, les tarifs sont plutôt attractifs. 

On s’y sent tellement bien, et puis cela peut permettre d’échanger avec d’autres personnes, travailleurs indépendants ou non, je crois que je vais me mettre à écrire mes articles de là-bas moi :)))

L’info en + : Le soirée d’inauguration c’est jeudi 27 avril au soir. 

Les Philosophes : Rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève / Téléphone : +41 22 320 54 77 et https://lesphilosophes.ch

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s