Je souhaite aider les plus démunis de votre région…

Le correspond mystère qui voulait m’offrir sa fortune en juillet pour venir en aide aux pauvres genevois ne m’a jamais répondu. Snif. Heureusement, Suzanne est venue combler ce manque.
« Je ne pourrai pas faire autrement pour m’exprimer et partager avec vous ce que j’ai de si important sur le cœur.Lorsque parfois l’on se sent dans le Désespoir avec du dégoût à la vie, il vaut mieux se confier à quelqu’un et espérer que la Providence peuvent nous arriver. Je suis Mme suzanne lavigne nationalité Française. Je souhaite aider les plus démunis de votre région par votre intermédiaire avec un geste charitable. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d’autant plus que j’ai toujours vécu loin de mon pays. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit avec votre esprit et votre cœur. J’attends votre réponse sur mon adresse mail personnel E-mail: suzanne.lavigne@yahoo.fr Mme suzanne lavigne. QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS »
Je lui ai donc gentiment répondu par mail. 
 

« Je ne pourrai pas faire autrement pour m’exprimer et partager avec vous ce que j’ai de si important sur le cœur.

(Moi) – Pas d’inquiétude, je comprends, comme on ne se connaît pas, vous n’avez pas osé m’envoyer de SMS. Alors qu’un mail, hein, c’est tellement pas pareil. J’apprécie votre délicatesse. D’autant que c’est vrai que ça change des inconnus qui veulent que j’agrandisse mon sexe.
 
Lorsque parfois l’on se sent dans le Désespoir avec du dégoût à la vie, il vaut mieux se confier à quelqu’un et espérer que la Providence peuvent nous arriver. 
 – Arggggh. Mon Beschrelle vient de se suicider, mille excuses si le bruit vous a fait sursauter. Ah non mince c’était mon Bled. Paix à son âme. Ça m’attriste ce que vous me dites là, ne croyez pas que je sois insensible. Si le dégoût de la vie vient en toi, Si la paresse de la vie s’installe en toi, pense à moi, pense à moi. Mais si tu crois un jour que tu m’aimes, Ne le considère pas comme un problème, Et cours, cours jusqu’à perdre haleine, viens me retrouver. Car tu ne sais pas où la vie t’emmène, viens me retrouver.
Mince t’as pas mon adresse.
 
Je suis Mme suzanne lavigne nationalité Française. Je souhaite aider les plus démunis de votre région par votre intermédiaire avec un geste charitable. 
– Je suis Madame Andine. Et moi aussi je suis de nationalité française, pour ce que ça apporte à la discussion… Bref. Suspam, pardon, Suzanne, comme je l’ai déjà écrit à votre collègue cet été, je suis tellement d’accord avec vous, ces ados d’à peine 18 ans qui n’ont pas leur Rolex (non pas 50, on est en Suisse ici, pas en France, Jacques S., faut suivre un peu) sont si jeunes pour avoir déjà raté leur vie que cela devient un véritable fléau fédéral. Et pour les remettre sur le droit chemin, c’est la croix (suisse) et la bannière, j’vous jure. Rendez-vous compte, certains genevois n’ont même plus les moyens de se procurer des chaussures Gucci entières ni même de chaussettes, alors ils tondent leurs animaux pour avoir chaud aux pieds. Si c’est pas malheureux… 
Trèves de balivernes, que souhaitez-vous faire concrètement ? Parce que ce n’est pas clair clair là. Si votre geste charitable peut se traduire en créant des couronnes et des boules pour le marché de noël de mon école, vous avez toute mon attention ! Sinon moi aussi je vous ferais bien un geste mais on m’a appris que c’était très déplacé alors…
 
Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme
 – Alors là Su (je peux vous appeler Su maintenant que j’en connais tellement sur vous ?), vous allez achever mon petit cœur déjà brisé. Si je vous comprends bien, trop de tourisme tue le tourisme ? Vous avez raison, Voyage Voyage, Éternellement, De nuages en marécages, De vent d´Espagne en pluie d’équateur, Voyage Voyage, Vol dans les hauteurs, Au d’ssus des capitales, Des idées fatales, Regarde l’océan… c’est so 1989, arrêtons d’être égoïstes, rentrons au bercail et nos moutons seront bien mieux gardés. Où avions-nous la tête…
 
d’autant plus que j’ai toujours vécu loin de mon pays.
– Figurez-vous que je suis moi-même loin du mien ! (passer la douane de Bardonnex ou de Vallard-Thônex, c’est plus ou moins aussi compliqué que d’accéder aux soldes Hermès ou de traverser les Alpes à dos d’éléphant. Plus ou moins j’ai dit) Comme c’est cocasse cette coïncidence en tout cas ! Dîtes m’en plus, où êtes-vous donc ?
 
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence soit avec votre esprit et votre cœur. 
– Amen ! D’ailleurs, je me sens légèrement surpassée là…
 
J’attends votre réponse sur mon adresse mail personnel E-mail: suzanne.lavigne@yahoo.fr Mme suzanne lavigne. 
– Vous l’avez…

QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC VOUS

– MERCI. Je me sens déjà mieux. Je ne sais pas si c’est vous, le fait de vous avoir aidée du mieux que je pouvais ou Dieu, mais c’est dingue ce que c’est efficace. 

Au plaisir,
Madame Andine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s