La Nuit des Musées 2018

La Nuit des Musées à Genève comme ailleurs, c’est frustrant. Le programme est tellement varié et alléchant, qu’on ne peut en faire qu’une petite partie, ouin ! De 17 h à 01 h du matin selon les musées, avec votre pass à 10 chf pour les adultes et gratuit pour les enfants, vous pouvez prendre gratuitement les navettes et vous rendre dans tous les musées participant à l’opération, profiter de visites insolites, écouter des intervenants exceptionnels, découvrir un artiste d’antan mis en abime par des artistes d’aujourd’hui, présents lors de performances en live (musiciens, danseurs, conteurs…), être explorateur dans une exposition repensée pour l’occasion, faire un safari-chasse-aux-trésors dans la ville, découvrir l’histoire d’une sculpture digne d’une série américaine, fabriquer de la barbe à papa en pédalant sur un vélo, tester, toucher, gouter aux cuisines du monde, écouter, vous émerveiller… et voyager ! Car c’était le thème de cette année.

Je ne vais pas pouvoir tout vous expliquer ni tout vous montrer. Mais comme je vous parle de cet événement (qui existe aussi dans d’autres grandes villes) depuis Genève en Suisse, je me dois de partager avec vous quelques photos de l’exposition (vivante pour l’occasion) du peintre Ferdinand Hodler dont nous fêtons le centenaire de sa mort, au Musée Rath. Mais aussi deux de mes vidéos de « Jodel », une coutume typiquement Schwytzerdütsch (NDLR : suisse allemand) ! mêlant performances vocales, voyages sur les alpages, émotion et humour ! Le tout grâce au talent du duo « Vocal Cheese » (jeux de mot… suisse sans aucun doute !) …devant quelques tableaux de Ferdinand Hodler (cette fois au Musée d’Art et d’Histoire) et surtout devant une foule conquise par ces deux incroyables artistes, malgré les presque 23h !

Et le clou du spectacle 😉

La prochaine fois qu’il y a une nuit des musées dans votre ville, courez-y petits et grands, la culture ce n’est pas barbant et en plus d’être intéressant, ça peut être émouvant, insolite ou drôle !

https://www.ville-ge.ch/culture/nuitdesmusees/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s