visites guidées suisses !

Madame Andine : visites guidées suisses !

La Suisse est un pays plein de merveilles. En tant que personne qui a une soif de voyager inextinguible, se perdre en Suisse et découvrir de nouveaux endroits magnifiques à visiter est toujours une expérience satisfaisante. Aujourd’hui, je vais vous emmener avec moi dans mes aventures à travers la Suisse et vous raconter mes voyages !

Nuit des Musées 2018

La Nuit des Musées à Genève comme ailleurs est frustrante. Le programme est tellement varié et alléchant, que nous ne pouvons en faire qu’une petite partie. De 17h à 1h, selon les musées, avec votre pass à 10 CHF pour les adultes et gratuit pour les enfants, vous pourrez emprunter les navettes gratuites et vous rendre dans tous les musées participant à l’opération, profiter de visites insolites, écouter conférenciers d’exception, découvrez un artiste d’antan mis au gouffre par des artistes d’aujourd’hui, présent lors de performances live de musiciens, danseurs, conteurs. 

Soyez un explorateur dans une exposition repensée pour l’occasion, partez en safari-chasse au trésor dans la ville, découvrez l’histoire d’une sculpture digne d’une série américaine, fabriquez de la barbe à papa en pédalant sur un vélo, testez, touchez, dégustez les cuisines du monde, écoutez, laissez-vous surprendre et voyagez ! Parce que c’était le thème de cette année.

Je ne pourrai pas tout vous expliquer ni tout vous montrer, mais comme je vous parle de cet événement, qui existe aussi dans d’autres grandes villes genevoises en Suisse, je me dois de partager avec vous quelques photos de l’exposition, en direct pour la première fois, du peintre Ferdinand Hodler dont on fête le centenaire de sa mort au Rath Museum. 

L’Atelier de Grandi

Mon amour du dessin en particulier et de l’art pictural et sculptural en général n’est plus un secret. Aujourd’hui, un nouveau musée a ouvert sur la Riviera vaudoise, L’Atelier de Grandi, à Vevey-Corseaux et il a immédiatement attiré mon attention en tant qu’amateur d’art et de tout ce qui est artistique. 

C’est le projet de deux frères, François et Pierre de Grandi, de remettre en lumière le travail de deux autres frères, Italo de Grandi, leur père, et Vincent de Grandi, leur oncle, tous deux artistes, nés à Vevey. Pierre, ancien chirurgien, est aujourd’hui écrivain et accueillera autant que possible les visiteurs.

François, architecte, danseur et chorégraphe aux Etats-Unis, partage à l’unisson avec son frère le goût de l’art et l’admiration pour leurs illustres parents. Un héritage familial qu’ils ont voulu transmettre et afficher. L’exposition de 93 œuvres majeures d’Italo et Vincent de Grandi sera présentée jusqu’au 15 novembre. Après cette date, cette toute nouvelle structure muséale présentera également les œuvres d’autres artistes suisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *