Mes restaurants préférés à visiter

Madame Andine : Mes restaurants préférés à visiter

Manger est considéré comme l’un des plus grands plaisirs de la vie. Il n’y a rien de tel que de découvrir de nouvelles saveurs et de trouver des restaurants incroyables à visiter avec votre famille et vos amis. Personnellement, je trouve la cuisine suisse l’une des plus exquises. Vous pouvez clairement voir l’effort mis dans chaque plat et en tant que maman gourmande, cela m’a certainement impressionné. Laissez-moi vous emmener dans mon exploration des restaurants pendant que je vous détaille mes aventures ci-dessous : 

Brunch à Umami par Michel Roth à l’hôtel Président Wilson

J’ai une passion pour les brunchs, partagée par mes enfants mais pas vraiment par mon mari chéri. Parfois la majorité l’emporte, parfois non. La convivialité, le choix, la famille, les amis, ce joyeux melting-pot de petit-déjeuner gourmand sucré et salé, décontracté et tardif me ravissent. 

Le dimanche 14 mai était consacré à la fête des mères en Suisse, comme en Belgique, au Québec, aux États-Unis ou au Paraguay, entre autres. En France tu devais attendre le 28 mai pour ton collier de nouilles, alors la Force était avec nous. De nombreux restaurants, notamment des restaurants d’hôtels et palaces genevois proposaient pour l’occasion des brunchs « Fête des Mères ». 

Nous avons choisi celui d’Umami de Michel Roth à l’Hôtel Président Wilson Genève, dans un cadre toujours aussi luxueux. Le gros plus pour nous, pour qui la Bretagne est une région importante tant pour notre cœur que pour notre estomac, ce sont les spécialités d’excellents poissons marinés, plateaux d’huîtres et autres salades de fruits de mer, inspirés notamment de la cuisine japonaise du restaurant Umami ainsi comme la présence de Kouign Amann au buffet de desserts et viennoiseries du chef pâtissier Didier Steudler ! 

Cuisine L’Arabesque

Il y a aussi un buffet de spécialités libanaises puisque l’hôtel abrite également le restaurant libanais L’Arabesque, un coin maki et sushi, une savoureuse assiette de fromages variés ainsi que divers plats froids ou chauds plus classiques mais toujours aussi raffinés . De plus, un plat chaud peut être choisi à la carte parmi trois options. 

Le brunch propose régulièrement un pays comme thème et sa carte change radicalement, une bonne raison d’y revenir régulièrement. Chaque semaine, découvrez également un petit “coin à thème”, variant selon les saisons et les événements, ainsi que des animations cuisine en direct selon les thèmes et selon la saison, il peut également être installé autour de la piscine, au soleil ou sous la tente d’hiver. Encore une raison de plus pour s’y retrouver.

Dessert chez Umami par Michel Roth à l’hôtel Président Wilson ! 

Pour cette journée spéciale à la gloire de toutes les mamans gourmandes, les desserts étaient copieux, une rose blanche était offerte en fin de repas aux mamans accompagnée d’une petite invitation de la boutique Bonpoint à Genève.

Le choix et la qualité des buffets et des plats sont incroyables, même pour les allergiques au gluten et/ou au lactose, de quoi se faire plaisir donc, mais à un prix tout de même très élevé. L’endroit est luxueux, très contemporain, avec les avantages des plus grands hôtels tels que service, voiturier inclus. Les jeunes enfants ont une salle de jeux dédiée, notamment, pour pouvoir s’amuser avec Duplos. Même si le brunch est très familial et kids friendly. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *